Colza européen Repli des cours après plusieurs jours de fortes hausses
PARIS, 11 oct 2013 (AFP) - Les cours du colza européen reculaient en fin de semaine, après les fortes hausses des jours passés, dans un marché peu animé en l'absence de nombreux opérateurs présents à la Bourse européenne des grains qui se tient jusqu'à vendredi soir à Paris.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Vers 14h (12h GMT), la tonne de colza reculait de 3 à 3,25 euros sur les contrats rapprochés de novembre et février, la première échéance se traitant à 374,50 euros dans un marché peu étoffé d'à peine 1.500 lots.
Outre-Atlantique, les investisseurs restent prudents en l'absence de données fiables des autorités agricoles américaines (USDA) tant sur l'état des cultures que sur les ventes américaines à l'exportation. Par ailleurs, la parution du rapport mensuel sur l'offre et la demande mondiales, prévue aujourd'hui, a été annulée en raison du blocage budgétaire qui se poursuit aux États-Unis.
En France, les affaires sur le marché physique (gré à gré) restent limitées. Les graines de colza suivaient nominativement le recul du marché à terme. Les tourteaux importés en Bretagne terminent la semaine sur une note baissière, tandis que l'huile de soja reste stable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :